Tablature
Now Reading
Luz Casal – Piensa En Mi
10

 Découvrez l’arrangement pour guitare de Piensa en Mi

Plan de l’article :

  1. Pourquoi avoir choisi ce morceau ?
  2. Voir et entendre ma version de Piensa en Mi
  3. Télécharger la tablature de Piensa En MI
  4. Quelques conseils pour bien jouer le morceau.
  5. Un peu de culture sur Luz Casal

 Pourquoi avoir choisi Piensa En Mi?

luz-casal-piensa-en-mi-tablatureJ’ai enregistré ce morceau il y a plusieurs jours, mais je n’avais pas encore suffisamment de motivation pour écrire l’article ! Ça va, ce matin je suis en forme, alors j’en profite. :D Désolé du retard.

J’aime beaucoup l’ambiance dans les films d’Almodovar, et sa musique y joue un grand rôle. J’ai trouvé juste de lui rendre hommage à travers ce morceau dont je trouve la mélodie très prenante, en tout cas c’est une musique qui me parle beaucoup et qui provoque chez moi des tas d’émotions.

piensa-en-mi-tablature-fingerstyle-tab-accordPiensa En Mi a été le titre phare de la bande original du film Talon Aiguille sortie en 1991 (j’étais un peu jeune à l’époque pour voir ce film et je ne l’ai découvert que plus tard).

Je pensais que le morceau original avait été composé par Luz Casal (oui je suis un grand naïf, j’ai toujours tendance à penser que les interprètes composent eux même leur morceau… ^^), mais apparemment il s’agirait d’un morceau de Ozzie Nelson de 1931. Wikipedia donne le nom de Augustin Lara comme compositeur mais en 1937…

Télécharger la tablature Piensa En Mi

 de Luz Casal

adobe-pdf-logo
.PDF
Guitar_Pro_5_logo
Guitar Pro 5
guitar_pro_logo
Guitar Pro 6
tabledit-logo
TablEdit

Cliquez sur l’image de votre format préféré. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si la tablature vous a plu (en dessous de cet article).


Conseil pour bien jouer Piensa En MI

TEMPO : Pour bien maîtriser ce morceau, il va forcément vous falloir travailler au métronome ! Le morceau est lent, et il est très important de conserver un tempo régulier. J’ai l’impression que plus un morceau est lent plus les fluctuations de tempo sont flagrantes. Sur mon enregistrement je suis à 100 bpm si ma mémoire est bonne.

RYTHME : Pour le rythme, nous avons l’équivalent de quatre noires par mesure, et il vous faut connaitre la noire, la croche et la double croche. Je pense que c’est à la portée de tous.

POSITIONS : Concernant les positions il n’y a pas vraiment de difficulté, il vous faut quand même maîtriser le barré pour la huitième mesure.

DÉMANCHÉS : Il y a quelques démanchés, le premier est en case 5 et le deuxième case 7, donc rien de bien méchant.

Pour aller plus loin avec Piensa En MI

Conseil d'achatQui est Luz Casal ?Accord et parolesDiscographie de Luz CasalVidéo de Luz Casal

Il existe également un excellent double album que je vous conseille :
almodovar-cd-piensa-en-mi-tablature

Toutes les chansons cultes des films de Pedro Almodóvar pour la première fois réunies sur 2CD.

Tout sur ma mère, Talons Aiguilles, Volver, La Mauvaise Education, Parle avec Elle, Attache-moi… 29 chansons sélectionnées par le réalisateur.

Source Wikipedia : Luz Casal, (María Luz Casal Paz) est une chanteuse espagnole née le 11 novembre 1958 à Boimorto, en Galice, mais ayant grandi dans les Asturies.

Luz, comme l’appellent les espagnols depuis maintenant près de 25 ans, n’est pourtant pas la voix d’un seul succès, mais une artiste multi-facette de talent. Auteur-compositeur-interprète, elle passe sans complexe des rythmes rock des années 1980 au ballades intemporelles. Découverte en 1980 avec un titre à la sonorité rock prononcée, elle enchaîne durant les années suivantes les douces complaintes amoureuses et les atmosphères pop-rock dynamiques, avant de signer en 2004 son dixième album, où ressort plus que jamais son intérêt pour la France. En effet, le titre phare de l’album est une reprise du fameux Duel au soleil d’Étienne Daho (Un nuevo día brillará) et son interprétation d’Octobre de Francis Cabrel (Octubre) a été saluée unanimement par la critique. Régulièrement tournées vers les relations amoureuses, les chansons de Luz n’ont pourtant rien de monotone et certaines sont représentatives de son humour ou de son engagement, comme par exemple Ecos, issue du dernier album et dédiée aux Attentats du 11 mars 2004 à Madrid.

Simple et chaleureuse, la chanteuse, qui se dit « allergique à l’arrogance », entretient depuis toujours des relations très fortes avec son public d’Espagne et d’Amérique du Sud, où elle est désormais une grande idole populaire dont le nom est prononcé avec respect dans tous les milieux. Elle est également très appréciée en Grèce et en France, bien que ses admirateurs, encore majoritairement d’origine hispanique, restent plus que discrets. Sa courte tournée en France en décembre 2004 et son final à l’Olympia ont assuré sa consécration dans les cœurs mais aussi dans les médias.

  Em                    B7       Em 
 Si tienes un hondo penar, piensa en mi.
                                      Em   Am 
 Si tienes ganas de llorar, piensa en mi.
                      B7          Em 
 Ya ves que venero tu imagen divina,
                             F#      Am 
 tu párvula boca, que siendo tan niña
         F#       B7   C7   B7 
 me enseñó a pecar.

 B                 E     F#m   B7 
 Piensa en mi cuando sufras
                                   E 
 cuando llores también piensa en mi
                     F#m   G#m   C7      B7 
 cuando quieras quitar-me       la vida
             F#m        B7 
 no la quiero para nada,
           F#m           B7   E 
 para nada me sirve sin ti.

            E   F#m   G#m    C7     B7 
 Piensa en mi         cuando sufras
                                    E 
 cuando llores también piensa en mi
                      F#m   G#m   C7   B7 
 cuando quieras quitar-me   la vida
               F#m      B7 
 no la quiero para nada,
          F#m            B7   E   G#m   C7   B7 
 para nada me sirve sin ti.

 Am   Em   B7   Em  
 Am   Em   F#   B   E 

            E   F#m   G#m    C7     B7 
 Piensa en mi         cuando sufras
                                    E 
 cuando llores también piensa en mi
                      F#m   G#m   C7   B7 
 cuando quieras quitar-me   la vida
            F#m      B7 
 para nada, para nada
                E   Am   E   B7/E 
 me sirve sin ti.
  • El ascensor (1980)
  • Luz (1982)
  • Los ojos del gato (1984)
  • Luz III (1985)
  • Quiéreme aunque te duela (1987)
  • Luz V (1989)
  • A contraluz (1991)
  • Como la Flor Prometida (1995)
  • Pequeños y Grandes éxitos (1996)
  • Un mar de confianza (2000)
  • Con otra mirada (2002)
  • Sencilla Alegría (2005)
  • Pequeños, medianos y grandes éxitos (2005)
  • Vida Toxica (2007)
  • La pasion (2009)
  • Un Ramo De Rosas (2011)

Derniers articles :

___________________________________________

Vos commentaires sont toujours les bienvenus…

N’hésitez pas à me laisser un message ça me fait toujours plaisir ! Pour être sûr de ne pas rater mes prochaines vidéo vous pouvez vous abonnez à ce blog avec facebook ou twitter. Vous pouvez également partager cette vidéo sur vos réseaux sociaux. Merci d’avance !
About The Author
Guitare Tablatures
Passionné par la guitare et ses sonorités, j'ai crée ce site pour proposer les tablatures que j'ai apprécié ou trouvé amusante. Travaillé ces morceaux est un bon moyen de progresser dans la pratique de son instrument de manière ludique.
10 Comments
  • Serge BOURDONNEAU
    7 mars 2017 at 15 h 40 min

    Bonjour, j’ai 65 ans et essaye de me remettre à la guitare (je n’ai plus joué depuis environ35 ans) en recommençant à apprendre depuis le début, comme un débutant que je suis devenu. En cherchant quel morceau essayer de jouer je suis tombé par hasard sur votre site et vos démonstrations sur you tube. Votre jeu est magnifique et vos interprétations sont vraiment splendides ce qui m’a donné envie d’apprendre ces morceaux. J’ai commencé par Piensa en Mi, et je continue actuellement par Chanson pour l’auvergnat. Je souffre… je souffre!!! mais je persiste. Serait-il possible, s’il vous plait, de bien vouloir m’envoyer (ou bien m’indiquer sur quelle URL trouver le téléchargement) les partitions et tablatures en TablEdit ou bien en Guitare Pro 5 des deux morceaux suivants que vous jouez admirablement bien: El condor pasa et Feeling de Morris Albert. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une excellente destinée à la guitare. A très bientôt j’espère. Je me suis inscrit à votre lettre périodique.

  • Philippe
    11 janvier 2016 at 16 h 34 min

    Encore moi
    j’ai trouvé à décompresser les fichiers… merci

  • Philippe
    11 janvier 2016 at 15 h 50 min

    Bonjour et merci encore pour cette jolie partition
    Encore un conseil si possible concernant la position préférentielle des doigts de la main gauche pour jouer les 3 dernières notes de la cinquième mesure.
    Par ailleurs je ne peux pas relire les fichiers (*.rar) avec le lecteur de TablEdit car l’extension est différente pourTabView(.tef) est ce normal?
    Merci encore

  • Maxime B
    10 décembre 2015 at 22 h 16 min

    Vraiment merci , je t’ai découvert sur youtube avant de découvrir le site qui cela dit en passant est vraiment bien fait avec une version mobile bonne ergonomie etc je suis vraiment comblé il ne me reste plus qu’à bosser tous sa

  • dany
    11 janvier 2014 at 19 h 47 min

    Merci pour cette tablature que je cherchais…super

  • serge
    7 janvier 2014 at 19 h 32 min

    salut kevin belle interprétation , merci de nous faire partager bonne semaine de cours à plus serge

  • 7 janvier 2014 at 12 h 32 min

    Je connaissais cette mélodie sans pouvoir mettre un nom sur l’auteur ou l’interprète, grâce à toi je sais de qui il s’agit 🙂 Très joli morceau Kévin. Encore merci pour ton travail et ton partage!

    Bill

    • 7 janvier 2014 at 15 h 46 min

      Salut Bill,

      merci une fois de plus pour tes encouragements. Je fais un petit breack sur le site pendant une semaine, car je viens de reprendre les cours et le taf (donc j’ai moins de temps). J’ai quand même un enregistrement de prévu pour samedi avec une chanteuse. J’espère qu’il pourra se faire !

      A bientôt !

      • 7 janvier 2014 at 19 h 48 min

        Pas de soucis Kévin, bon courage pour tes cours. Je pense que tu verras Alex que tu salueras bien de ma part. J’espère au moins qu’il t’a bien transmis mes amitiés lors de son passage dans les Vosges, sinon tu as le droit de lui tirer les oreilles ^^

        J’attends avec impatience ton enregistrement avec une voix féminine,

        @ bientôt,

        Bill

Leave a Response