Tablature
Now Reading
Nirvana – Come As You Are
2

Apprenez à jouer Come As You Are en version Fingerstyle !

come-as-you-are-pochette-album-nirvana-guitar-tab

Cette fois j’ai choisit la tablature de Nirvana – Come As You Are. L’arrangement est encore de Ludo du forum : http://guitare-partitions.fr/forum/index.php.

Problèmes techniques…

come-as-you-are-nirvana-kurt-cobainExcusez-moi pour les 10 premières secondes : la tablature n’est pas très bien calée avec mon enregistrement. Tout rentre dans l’ordre dès que la batterie entre dans le morceau.
Il y a aussi quelques petits craquements que je n’ai pas réussit à enlever…

Malgré tout j’espère que vous arriverez à jouer ce super morceau dont je trouve l’arrangement très bien fait. Encore une fois, merci Ludo !

Télécharger la tablature de Nirvana – Come As You Are

adobe-pdf-logo
.PDF
Guitar_Pro_5_logo
Guitar Pro 5
guitar_pro_logo
Guitar Pro 6
tabledit-logo
TablEdit

Cliquez sur l’image de votre format préféré. N’oubliez pas de me laisser un remerciement dans les commentaires (en dessous de cet article).

Apprendre à jouer « Come As You Are » de Nirvana

Pour les grands débutants voici le riff principal :

Come-As-You-Are-tab-tablature-score

Le tempo du morceau est à 120. Pensez à bien faire sonner les notes aiguës pour les détacher de la partie accompagnement. Il y a une position d’accord qui peut causer des difficultés à certain (il s’agit du Ré Majeur que l’on rencontre pour la première fois à la mesure 10 🙂

Ré Majeur

Ré Majeur

 Vous pouvez le remplacer par le plus traditionnel :

Ré Majeur facile

Ré Majeur facile

Histoire du morceau

kurt_cobain-come-as-you-are-tablatureSource Wikipedia : Come as You Are est une chanson du groupe américain de grunge Nirvana écrite par Kurt Cobain et sortie en tant que deuxième single de l’album Nevermind en 1992. Cette chanson a été composée un peu avant l’enregistrement de Nevermind. Elle fait partie des titres plus calmes de l’album et ses paroles peuvent être interprétées de diverses manières. Le groupe Killing Joke a accusé Nirvana d’avoir plagié le riff de guitare d’une de leurs chansons mais n’a pas engagé de poursuites judiciaires.

Le single s’est classé à la 32e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis, à la 9e place de l’UK Singles Chart au Royaume-Uni et à la 12e place du Top 50 en France. Elle est généralement considérée comme l’une des meilleures chansons du groupe et a été reprise par plusieurs autres artistes. En 2005, une pancarte y faisant référence a été installée à l’entrée d’Aberdeen, ville natale de Kurt Cobain.

kurt-cobain-photo

 Paroles de Come As You Are de Nirvana ( Lyrics)

Come
As you are
As you were
As I want you to be
As a friend
As a friend
As an old enemy
Take your time
Hurry up
The choice is your
Don’t be late
Take a rest
As a friend
As an old memoria
Memoria
Memoria
Memoria

Come
Dowsed in mud
Soaked in bleach
As I want you to be
As a trend
As a friend
As an old memoria
Memoria
Memoria
Memoria

And I swear
That I don’t have a gun
No I don’t have a gun
No I don’t have a gun
Memoria
Memoria
Memoria {don’t have a gun}

And I swear
That I don’t have a gun
No I don’t have a gun
No I don’t have a gun
No I don’t have a gun
No I don’t have a gun

Nirvana-Come-as-You-Are

Vos commentaires sont toujours les bienvenus…

N’hésitez pas à me laisser un message sur mon blog ça me fait toujours plaisir. Pour être sûr de ne pas rater mes prochaines vidéo vous pouvez vous abonnez à ce blog avec facebook ou twitter. Vous pouvez également partager cette vidéo sur vos réseaux sociaux favoris.

About The Author
Guitare Tablatures
Passionné par la guitare et ses sonorités, j'ai crée ce site pour proposer les tablatures que j'ai apprécié ou trouvé amusante. Travaillé ces morceaux est un bon moyen de progresser dans la pratique de son instrument de manière ludique.
2 Comments
  • Vincent
    7 décembre 2013 at 17 h 58 min

    Merci Otton pour la qualité de ton site. Je voudrais également te féliciter pour tout le boulot que ça a dû te demander. C’est vraiment agréable de mettre à disposition des ressources musicales pour tous, ça change des personnes qui recherche à attirer des visiteurs sur leur site où 95 % des arrangements sont payants. La musique doit avant tout être un plaisir à partager. Et puis tes commentaires sont sympas !
    Je me retrouve dans ton parcours musical et il est vrai que la découverte des arrangements fingerstyle reste une révélation… même si j’aime bien également quand ma femme chante pendant que je joue !
    Bonne continuation et merci encore.
    Vincent (du forum « guitare-partitions.fr »)

    • Otton
      7 décembre 2013 at 18 h 56 min

      Salut Vincent,
      alors toi aussi ta femme chante ? C’est toujours sympa de faire de la musique en couple, je trouve que ça renforce les liens, et ça permet de partager des émotions fortes.
      Je suis bien d’accord avec toi pour ce qui est des arrangements payants, je trouve presque que c’est un crime envers la musique.
      Merci pour ton commentaire en tous cas et à bientôt !

Leave a Response