Tablature
Now Reading
Alex De Grassi | Sa vie et ses tablatures
2

Toutes les tablatures d’Alex de Grassi

alex-de-grassi

Tablatures d’Alex De Grassi

Comme beaucoup d’autres, je connaissais ce guitariste uniquement de nom. C’est à deux heures du mat’ qu’au hasard de mes pérégrinations Youtubienne je me suis retrouvé séduit par ses open tunning. Je regrette de ne pas avoir écouté Alex de Grassi plus tôt. Je trouve son univers musical très communicatif. Ses accordages originaux nous transportent dans des contrées encore jamais explorées.

Dès le lendemain, je me suis mis à la recherche de toutes les tablatures de lui que je pouvais trouver, et comme cela faisais longtemps que je n’avais rien posté sur guitare-tablatures.fr j’ai décidé de partager ce coup de coeur avec vous.

Attention les accordages sont inhabituels, mais ils valent le coup d’être testés. En plus cela va vous donner plein d’idées pour vos compos !

Pour finir, ce post sera le premier d’une longue série. J’ai envie de partager avec vous, tous les guitaristes fingerstyles, picking, et classiques. Chaque article retracera brièvement le parcours de l’artiste, j’expliquerai pourquoi je l’aime bien, et bien sûr je partagerai ses tabs.

Cliquez sur les titres pour les ouvrir et télécharger les tabs
Alex De Grassi - Causeway
Alex De Grassi - Children's Dance
Alex De Grassi - Lost In The Wood
Alex De Grassi - Inverness
Alex De Grassi - McCormick
Alex De Grassi - Mirage
Alex De Grassi - Overland
Alex De Grassi - Slow Circle II
Alex De Grassi - The Zipper
Alex De Grassi - Turning

Début de la vie et les influences

Bien que né à Yokosuka , au Japon , de Grassi a grandi à San Francisco , en Californie , où son grand-père jouait du violon pour le San Francisco Symphony et son père était un classique pianiste. A treize ans, il a appris à jouer de la trompette mais bientôt lui-même enseigné la guitare, l’instrument pour lequel il est désormais célèbre. De Grassi a depuis appris le piano jazz avec Mark Levine et a également étudié la musique avec Mathieu et Bill Thrasher .

Carrière d’enregistrement

alex-de-grassi-guitar-tabs

Alex De Grassi

Après avoir obtenu un diplôme en géographie économique à l’ Université de Californie, Berkeley , de Grassi a vécu comme un musicien de rue à Londres avant d’apprendre la menuiserie avec son cousin Will Ackerman qui plus tard a fondé le label instrumentale novatrice Windham Hill. Le premier album de De Grassi, Tournage: Turning Back , a été libéré par Windham Hill Records en 1978. De Grassi également enregistré sous RCA / Novus enregistrements, Earthbeat !, et la 33e rue. De Grassi a également fondé son propre label, Tropo Records, dont il enregistre maintenant moins. Il donne des concerts en solo dans le monde entier, détient divers ateliers de guitare et dispense des masters class tout au long de l’année, et joue avec le Trio de Mania , aux côtés du bassiste Michael Manring et du percussionniste Christopher Garcia. Les collègues Guitaristes de De Grassi le considèrent comme le guitariste vivant le plus virtuose.

Les guitares d’Alex De Grassi

De Grassi utilise différentes guitares. Actuellement ses guitares de tournées et d’enregistrements sont une Lowden F35c en érable avec une table en épicéa européen et une Traugott R modèle brésilien Palissandre avec table en épicéa allemand.

Discographie

  • Turning: Turning Back; Windham Hill, 1978
  • Slow Circle; Windham Hill, 1979
  • Clockwork; Windham Hill, 1981
  • Southern Exposure; Windham Hill, 1983
  • Altiplano; RCA/Novus, 1987
  • Deep at Night; Windham Hill, 1991
  • A Windham Hill Retrospective; Windham Hill, 1992 – Valley Entertainment reissue, 2010
  • The World’s Getting Loud; Windham Hill, 1993
  • Beyond the Night Sky: Lullabies for Guitar; EarthBeat!, 1996
  • Alex de Grassi’s Interpretation of Simon & Garfunkel; NorthSound, 1997
  • Alex de Grassi’s Interpretation of James Taylor; NorthSound, 1998
  • The Water Garden; Tropo Records, 1998
  • Bolivian Blues Bar; Narada, 1999
  • Tatamonk (with Quique Cruz); Tropo Records, 2000
  • Shortwave Postcard (with g.e. stinson); Auditorium, 2001
  • Now & Then: Folk Songs for the 21st Century; 33rd Street, 2003
  • Pure Alex de Grassi; Windham Hill, 2006

Source : Wikipedia

About The Author
Guitare Tablatures
Passionné par la guitare et ses sonorités, j'ai crée ce site pour proposer les tablatures que j'ai apprécié ou trouvé amusante. Travaillé ces morceaux est un bon moyen de progresser dans la pratique de son instrument de manière ludique.
2 Comments

Leave a Response